Se débarrasser des cafards et blattes

Avant d’opter pour un traitement anti-cafard, il est préférable de bien les connaitre. Wasso Environnement, spécialiste de la lutte contre les cafards et la dératisations basé à Vaulx-en-Velin (Lyon) vous conseille.

Les cafards (également connus sous le nom de blattes ou cancrelats) contaminent les denrées alimentaires avec leur excréments, et sont à l’origine de maladies telles que les gastro-entérites, la tuberculose, la salmonellose et sont également à l’origine de nombreuses allergies.

Les cafards sont également à l’origine de courts-circuits et de dégradations d’appareils électroménagers. Ces insectes rampants s’introduisent en effet à l’intérieur des installations, des machines, des tableaux de commande ou même d’appareils ménagers.

Ils affectionnent particulièrement les lieux chauds et humides, et sont actifs particulièrement le soir : s’ils sont visibles en journée, une intervention d’urgence pour éradiquer les cafards est requise, le taux d’infestation étant maximal.

Comment éradiquer les cafards

Il existe plusieurs moyens pour supprimer les cafards (ou blattes) :

  • Le gel : disposé en fines gouttelettes dans des points stratégiques, cet appât alimentaire est ingurgité par le cafard qui le ramène jusqu’à son lieu de repos ; le gel contamine ainsi toute la colonie de blattes, même les individus les plus jeunes. Pour être efficace, le gel doit être appliqué par un professionnel de la désinsectisation.
  • Les fumigènes et aérosols : simples d’application, ils présentent cependant de nombreux inconvénients. En effet, les fumigènes ne pénètrent pas dans les endroits les plus cachés ; de plus, si le cafard se sent en danger, il a la faculté, comme beaucoup d’autres insectes rampants, de se mettre en apnée jusqu’à ce que le danger soit écarté.

Label Wasso GreenPour ces raisons, Wasso Environnement utilise pour éradiquer les cafards la technique du gel, et à fait le choix d’un Gel anti-cafard professionnel qui a fait ses preuves. Ce gel est par ailleurs inodore, et sans danger pour l’homme et les animaux domestiques lorsqu’il est mis en œuvre par un professionnel de Wasso Environnement.

Comment prévenir l’infestation de blattes

Les meilleures actions de prévention pour éviter la prolifération des cafards et cancrelats sont l’application d’un certain nombre de mesures d’hygiène.

Wasso Environnement peut vous conseiller et accompagner dans la définition et mise en œuvre d’action d’assainissement, de désinfection & désodorisation.

Dans une démarche préventive (notamment dans le cadre de nos contrats de service « sanitation » annuels) ou d’évaluation du niveau d’infestation (demande ponctuelle), Wasso Environnement utilise des pièges à glue, qui permettent d’identifier avec précision les nuisibles en présence. Seule l’intervention d’un spécialiste « 3D » permet de garantir l’efficacité de ce type de pièges (choix des emplacements, analyse des résultats).

Une identification précise des familles d’insectes en présence permet d’utiliser la méthode d’intervention la mieux adaptée (efficace et économique) et la plus respectueuse de l’environnement (dosage minimal).

Destruction de cafards dans le Grand Lyon

Wasso environnement intervient majoritairement sur les zones suivantes. Nous consulter pour un devis sur mesure.

Zone A : Lyon élargie

Bron, Caluire-et-Cuire, Chassieu, Décines-Charpieu, Genas, Jonage, La Mulatière, Lyon, Meyzieu, Pusignan, Rillieux-la-Pape, Sathonay, Saint-Priest, Saint-Fons, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villeurbanne

Zone B : Périphérie de Lyon

Albigny-sur-Saône, Cailloux-sur-Fontaines, Champagne-au-Mont-d’Or, Charbonnières-les-Bains, Collonges-au-Mont-d’Or, Corbas, Couzon-au-Mont-d’Or, Craponne, Curis-au-Mont-d’Or, Dardilly, Ecully, Feyzin, Fleurieu-sur-Saône, Fontaines-Saint-Martin, Fontaines-sur-Saône, Francheville, Genay, Irigny, La Tour-de-Salvagny, Limonest, Lissieu, Marcy-l’Etoile, Mions, Montanay, Neuville-sur-Saône, Oullins, Pierre-Bénite, Poleymieux-au-Mont-d’Or, Rochetaillée-sur-Saône, Saint-Bonnet-de-Mure, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Sainte-Foy-lés-Lyon, Saint-Genis-Laval, Saint-Genis-les-Ollières, Saint-Germain-au-Mont-d’Or, Saint-Romain-au-Mont-d’Or, Solaize, Tassin-la-Demi-Lune.

Zone C : Rhône-Isère-Ain-Loire

L’Arbresle, Bourgoin-Jallieu, Bourg-en-Bresse, Brignais, Charly, Chaponnay, Chaponost, Chasselay, Condrieu, Givors, Grigny, St Etienne, St Quentin-Fallavier, Tarare, Vernaison, Vienne, Villefontaine, Villefranche-sur-Saône,…

>> Contactez-nous pour obtenir un devis ! <<