Catalogue - Dispositif anti-rongeurs

Black terrier - boîtier anti-rongeurs

[fiche détaillée]

Black-Terrier-2022-grey-1000x1000.png

Les rongeurs provoquent de gros dégâts délétères à l’activité commerciale (restauration, les métiers de bouches, la grande distribution …).

Ils véhiculent des germes pathogènes et peuvent transmettre des maladies via urine et excréments.

Ils peuvent provoquer des pannes, des courts-circuits (destructions de câbles électriques, équipements sous tension, armoires électriques …) ainsi que la destruction des denrées alimentaires.

Black Terrier
Transducteur électronique de lutte anti-rongeurs
(avec minuteur  connecté)

Séparateur de graisses | Traitement des eaux @ WASSO Environnement

Bac à récupération & traitement des graisses
Solution brevetée

Système de bioremédiation :

 

Traitement des déchets/sources polluantes par l’utilisation de micro-organismes (bactéries) qui décomposent les substances indésirables (corps gras, sucres).

Action immédiate grâce à des bactéries végétatives vivantes (actives), non modifiées, non pathogènes.

  • Action naturelle, respectueuse de l’environnement.

  • Pas d’utilisation de produits chimiques corrosifs qui endommagent et polluent les canalisations
     

Retraiter les rejets graisseux est une obligation légale imposées aux professionnels des métiers de bouche et de l’industrie agroalimentaire : 100mg/l en France.

Fonctionnement :

Transducteur électronique émettant des vibrations acoustiques produites par le corps en cuivre (fréquence de 15.6 kHz) avec une pression acoustique de 85 Db, 

Il repousse les rongeurs par hypersensibilisation de l’ouïe, qui seront forcés de quitter les zones protégées, sans utiliser des produits chimiques toxiques.

Les signaux sonores à fréquence moyenne émis par le corps en cuivre se propagent dans l’air en ligne droite tout en formant un cône de pression acoustique (voir figure ci-dessous). Ces signaux sont réfléchis par des corps solides non phono-absorbants. Le signal émis - un bruit insupportable pour les muridés - couvre les bruits de fond et empêche les rats d’utiliser leur ouïe pour la perception des dangers.

Comme le signal peut également perturber le système auditif hypersensible des petits mammifères (souris, rats, chauve-souris, loirs), ceux-ci sont forcés de quitter les zones protégées, sans que l'utilisateur ait eu à utiliser des produits chimiques toxiques.
Le nombre d’émetteurs à utiliser, le choix des points d’installation et l’orientation des diffuseurs dépendent des caractéristiques de la zone à protéger.

Schéma-black-Terrier.png

Le diffuseur génère un cône de pression acoustique ayant un angle d'ouverture de 60°.

Le signal possède une profondeur d'efficacité utile contre les rats de 8 mètres à partir du diffuseur.

 

Avantages

Fiabilité 
Conçu et fabriqué au sein de l'Union - et certifié aux normes CE - le transducteur Black Terrier dispose d'une durée de vie qui s’élève à plus de 15 ans.
Entièrement automatique, le système offre continuellement un niveau de prestation élevé. Une LED verte, située sur le panneau frontal de l’unité centrale en dessous du corps en cuivre indique le bon fonctionnement de l’appareil.

Hygiène

Les rats n’étant pas tués ou blessés, il n’y a aucun risque pour la santé ou de dégagement de mauvaises odeurs dues aux animaux qui pourrissent. Grâce à la pression acoustique qu'il déploie de manière constante, les rongeurs seront tout simplement chassés des zones protégées.

 

Sécurité
Possédant un niveau de protection IP66, l’émetteur est totalement protégé contre les poussières et les projections d’eau.

 

Domaines d'application :
En installant le dispositif dans un environnement clos, les signaux émis garantissent une saturation optimale du volume et l’on obtient un niveau de dératisation maximal.

Black Terrier convient parfaitement pour empêcher les rongeurs de pénétrer dans les faux plafonds, les planchers flottants, les armoires électriques ou téléphoniques, les passages souterrains étroits, les portes.
Ce système peut également être utilisé dans l’industrie alimentaire ainsi que pour optimiser la détection de rats.

Mouse-Black-terrier.png
 

Description

Le transducteur Black Terrier est protégé par des brevets dans plusieurs pays. En outre le système a été développé conformément :

  • aux normes HACCP (Décret législatif 155/97, règlement CE 852/04) pour contrôler la sécurité et l’hygiène lors de la production, de la transformation, de la livraison et du stockage des aliments et des boissons.

  • aux normes CE.

 

Le dispositif fonctionne avec une alimentation électrique (à fournir pour le branchement de l’appareil) et un minuteur connecté, contrôlable à distance avec un téléphone (les rongeurs ne viennent que la nuit et ou lorsqu’il n’y a personne).

Le dispositif anti-rongeurs Black Terrier peut être installé :

  • en configuration multi-transducteurs (avec un maximum de 16 transducteurs, reliés à une centrale)

  • comme unité isolée si l’appareil est équipé d’un transformateur

Le transducteur électronique Black Terrier prend toute sa logique lorsqu'il est installé dans les environnements suivants :

  • restauration traditionnelle / rapide

  • restauration collective

  • métiers de bouche

  • Industrie Agro-Alimentaire (IAA)

  • grande distribution 

Installation

Nota Bene :
WASSO Environnements ne saurait être tenu pour responsable dans le cadre d'une

utilisation non conforme à  la législation locale des produits proposés.